LE GUIDE DES COURS

Le studio est cet espace où vous pouvez débuter votre chemin vers un mieux-être,

retrouver un corps en équilibre, libre de tensions et un système nerveux harmonisé. 

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pour DÉBUTER | gagner en FLEXIBILITÉ

Ces classes au rythme lent, permettent de gagner en flexibilité. Une partie du cours se fait debout et une partie au sol afin de rééquilibrer le corps par le mouvement. Idéal si vous souhaitez augmenter votre vitalité en douceur et/ou gagner en mobilité.

YOGA DOUX - Explorer une pratique douce d’enchaînements lents de postures (debout et au sol). Intégrez les différentes postures de façon sécuritaire et développez une meilleure conscience corporelle dans une atmosphère de douceur et bienveillance.

STRETCHING - Vous serez guidé à travers des techniques spécifiques d'étirements profonds et de renforcements afin de rééquilibrer votre corps et soulager les douleurs chroniques. Idéal pour tous ceux qui souhaitent accroître leur flexibilité et retrouver un confort dans leur mobilité au quotidien.

ESSENTRICS - Essentrics est un entrainement actif et global qui combine le renforcement et l'étirement par l'amplitude du mouvement. Adapté au niveau de chacun à l’aide de variations, ce cours est enseigné de manière chorégraphiée avec l’utilisation d’une grande variété de styles musicaux. Cours fluide sans impact.

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pour se TONIFIER

Classes actives ayant pour objectif le renforcement musculaire. Idéal pour une remise en forme, tonifier et sculpter le corps. Votre posture en sera transformée. Les classes sont guidées de façon à offrir des alternatives pour tous niveaux.

PILATES FUSION - Cette classe de pilates fusionne plusieurs autres techniques afin de rétablir les connexions musculaires, tonifier certains muscles et en relâcher d’autres trop tendus. Un cours dynamique, où vous sentirez votre corps tonifier et détendu à la fois.

PILATES TONUS - Cette classe de pilates classique, propose différentes séries exercices pour tonifier tout le corps et ré-éduquer votre posture. Sans impact, vous verrez votre corps se tonifier et se sculpter au fil des semaines.

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pour se DÉPASSER

Classes au rythme dynamique. Les "flow" sont guidés par des séquences d'enchaînements de postures fluides suivant le rythme de la respiration. Vous éprouverez une sensation de "détox" évacuant le stress de façon active faisant place à une vitalité renouvelée. Rythme dynamique de niveau intermédiaire. Non-recommandé si vous avez des problèmes de pressions, cardiaques, ou si vous êtes enceintes.

YOGA FLOW DYNAMIQUE - Dans cette classe de niveau intermédiaire, vous découvrez le pouvoir de bouger à travers une classe de yoga dynamique, de type vinyasa, en harmonie avec le souffle. Accompagnée d'une super playlist et par les fondements de la biomécanique du corps, vous serez invité à explorer un équilibre entre votre flexibilité, force et mobilité d'une façon active.

HOT YOGA - Dans une salle chaude chauffée à 38C par une chaleur infra-rouge, vous aurez une pratique puissante d'un flow guidé de façon dynamique. Bien que la chaleur ajoute à l'intensité de la pratique, cette chaleur permettra l'évacuation des toxines, favorisa la flexibilité, et calmera votre mental. 

HOT POWER YOGA - Dans une salle chaude chauffée à 38C par une chaleur infra-rouge, cette pratique puissante est basée sur une structure Ashtanga où vous visiterez à chaque séance les salutations A & B en plus d’une série de postures tenues debout et au sol spécifique à ce courant. Une emphase spécifique sur un asana thème sera mise en place à chaque cours afin de pouvoir explorer encore plus.

pour se CALMER | se RÉPARER

Classes très lente, où vous êtes au sol supporté par avec accessoires. Idéal pour soulager les douleurs, guérir des blessures, et calmer le système nerveux.

 

YIN – FLEX - Augmentez la flexibilité afin d’aider à soulager les douleurs physiques tout en diminuant le stress et l’anxiété, voilà le programme de cette classe.  En utilisant diverses techniques d’étirements profonds et de détente, vous augmenterez votre mobilité.


YOGA RELAX - Prendre le temps de relâcher les tensions musculaires et mentales est essentiel à l’équilibre. Vous serez invité à explorer différentes techniques pour délier les tensions cumulées, équilibrer le corps, apaiser l’esprit de façon lente et bienveillante.

 

YOGA RESTAURATEUR - Se déposer et prendre conscience de son corps, de sa respiration, et de son esprit. Aide à prévenir le stress et l'anxiété, à équilibrer le système hormonal, les organes internes et le système nerveux.

 

YOGA THÉRAPEUTIQUE - Le yoga thérapeutique est une invitation à prendre un moment pour évaluer ce qui se passe dans notre corps et s’auto-guérir. Par des mouvements précis d’allongement des tissus conjonctifs et des fascias, vous augmenterez l’espace dans les articulations. Soulage les douleurs, diminue le stress et l’anxiété.  

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